NameXName

La fidélité au sein d'un couple

Est-il/elle fidèle ?

La fidélité est un concept assez subjectif, chacun a sa propre définition de ce qu'est la fidélité. Pour certains un simple regard peut être assimilé à de l'infidélité, pour d'autres tant qu'il n'y a pas eu de rapports sexuels avec autrui ce n'est pas de l'infidélité tandis que pour certaines personnes une différence est marquée entre la fidélité amoureuse et sexuelle. Bon nombre de couples se jurent fidélité mais n'ont pas la même définition du sujet, ce qui peut être source de tensions dans un couple.


Les différentes infidélités

L'infidélité physique

Pour la majorité des gens, il y a une hiérarchie préétablie dans l'infidélité physique, la plus grave infidélité serait d'avoir des rapports sexuels avec une autre personne que son partenaire, puis vient le fait d'embrasser, câliner... etc. Même passer du temps avec quelqu'un peut être considéré comme une infidélité. Toutes formes d'intimités physiques avec d'autres personnes peut faire de vous quelqu'un jugé en tant qu'infidèle. Mais il n'est pas rare de trouver des gens comme par exemple les couples échangistes considérant que tant que leur conjoint est fidèle moralement c'est à dire qu'il ou elle fait preuve de fidélité amoureuse, alors l'infidélité physique est une notion inexistante.


L'infidélité morale

Pour d'autres personnes, rien que le fait de penser à quelqu'un d'autre constitue une infidélité. Dire par exemple à cette personne que vous la trouvez à votre goût, lui parler de choses intimes ou lui montrer des choses intimes fait de vous quelqu'un d'infidèle.


Les frontières de la fidélité

La notion de fidélité diffère selon les gens, vous l'aurez donc compris, c'est à vous et votre partenaire de tracer ensemble VOS limites de l'infidélité et d'examiner à deux vos visions de ce qu'être fidèle ou infidèle.


Pour voir si votre âme soeur est quelqu'un de très fidèle ou non, essayez donc la compatibilité amoureuse et de fidélité des prénoms en cliquant ici.